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Les peuples de Syloë

Syloë
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▬ Âge : Je suis là depuis la création du monde
▬ Nationalité : Toutes et aucunes à la fois
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Ven 15 Fév - 13:00
Syloë
Les peuples de Syloë
Ceux qui habitent terres et mers
••• Syloë et ses habitants
Syloë est une terre peuplée de nombreux êtres différents les uns et les autres. Bien que des peuples aient disparu suite à la guerre opposant les dieux, beaucoup sont encore présents.


••• Peuples jouables
— Chtonaki
— Elfes
— Gatals
— Humains
— Lampades
— Léodrins
— Néréides
— Nocturnes
— Sirènes


••• Peuples désormais disparus
— Auras (messagers de Windy)
— Nympes (messagers de Gaïa)

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Chtonaki
Peuple de Magna
••• Origines des Chtonaki
Ils descendent des humains créés par Magna. Lors des premiers conflits, ils ont pris la décision de renier les dieux et la magie, les accusant d’être la raison des conflits. Ils se sont retirés lors de l’ouverture des frontières, prenant la mer à la recherche d’un endroit pour eux. Ils ont alors découvert une terre vide, seulement peuplée par la faune et la flore.

Évoluant désormais sans magie, ils ont appris à se débrouiller, devenant autonomes et tirant profit de ce que les lieux où ils se sont installés leur offraient.


••• Origines du nom
Cthonaki est un nom qui aurait, selon leur légende, été murmuré au premier druide de ce peuple. Ils n’avaient jusqu’alors aucune appellation et se considéraient comme des humains lambdas. Mais lorsque les druides sont apparus, tirant leurs capacités de connaissances et marques liées à la science, l’un d’eux a alors avancé qu’ils étaient désormais des Cthonaki, des êtres dénudés de magie à leur naissance et pour qui la science sera leur seule religion.


••• Caractéristiques physiques
Ils ressemblent en tout point à des humains, si ce ne sont certaines marques apparaissant chez les élus lors de leur rituel de passage à l’âge adulte. Ces marques ont toute une signification et offrent alors une spécificité à ceux qui s’en voient bénéficié.


••• Tenues vestimentaires
Ils aiment les tenues complexes et qui permettent de voyager, manipuler, sans se soucier d’abîmer quoi que ce soit. Les tissus ne sont pas riches et la présence de boucle de ceinturon ou d’accroche est signe d’expérience. Plus elles sont nombreuses, plus la personne aurait acquis en expérience et serait respectée. Tout est fait à base de récupération de ce que leurs ancêtres auraient apportée avec eux. Il y a, bien entendu, eut de la fabrication entre temps, mais les Cthonaki souhaite user de ce qu’ils ont afin de ne pas gâcher.


••• Les compétences des Chtonaki
Leurs ancêtres ayant renié la magie, ils n’ont aucune compétence liée aux dieux lors de la naissance. Cependant, ils ont appris à puiser de l’énergie qui les entoure et concoctent depuis de nombreuses potions et élixirs aux propriétés multiples. Leurs capacités ressemblent à une sorte d'alchimie.

Un Cthonaki peut vivre jusqu’à 280 ans environ et un druide Chtonaki 225 ans.


••• Leur organisation, lieux de vie, religion et langue parlée
Les jeunes sont respectés et rapidement formés aux différents rôles qui permettent aux Cthonaki de vivre. La société est divisée en deux catégories : les Cthonaki et les Druides. Cette sectorisation se fait lors du passage à l’âge adulte, qui a lieu lors de la vingtième année de l’individu. Il est alors convié à une festivité avec tous les jeunes étant nés durant le même cycle lunaire, lorsque la lune se fait nouvelle. Là, les druides leur offrent un élixir qui changera leurs organismes. Une minorité (10%) se verra alors octroyée les savoirs alchimiques avec leur premier symbole sur leur nuque, et la majorité restante verront leur organisme se renforcer afin de leur offrir une certaine longévité.

Ils vivent sur les terres de Chiya. Des terres reculées et au Nord-Ouest de Guilora.

Ils vénèrent la science et l’alchimie. Pour eux, tout doit avoir une explication autre que les décisions des dieux.

Ils parlent la langue commune et certains ont commencés à apprendre la langue sacrée des Léodrins.


••• Intégration dans le monde
Par rapport aux autres peuples, ils ne cherchent pas à s’intégrer. Pour les Cthonaki, continuer de vénérer des dieux les poussant à se battre et donc aveuglés par la magie est comme une hérésie. De ce fait, ils refusent de s’intégrer, bien que certains ont migré sur les terres de Guilora afin de redonner vie au peuple y habitant et de garder un œil sur ce qu’il se passe. Les plus aventureux peuvent se trouver au sein des royaumes de Syloë, mais ils se font discrets et exècrent l'idée de se fondre dans la masse.
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Elfes
Peuple de Gaïa
••• Origines des Elfes
Ce sont les enfants de Gaïa, le peuple originel créé par la déesse de la terre. Ils sont de ce monde depuis la création des peuples.


••• Caractéristiques physiques
Les elfes sont généralement sveltes par nature et avec une physionomie qui leur est propre. La façon la plus simple de distinguer l'un des leurs, et de par leurs oreilles affinées en pointes. Ils ont une silhouette taillée pour se déplacer discrètement en forêt.


••• Tenues vestimentaires
Les elfes portent généralement des vêtements leur permettant de se fondre dans le paysage, afin de se dissimuler aux yeux des autres. Quand ils ne sont en ville, ils favorisent les tuniques et vêtements de voyage, mais les hauts placés aiment aborder d'amples robes et manteaux marquant leurs rangs. Dans ce cas, la place est aux couleurs chatoyantes tout en étant fait de précieux tissus confectionner par les leurs.


••• Les compétences des Elfes
Contrairement à leurs comparses Gatals, les elfes ne sont pas nyctalopes de naissance. Certains se sont adaptés à la vie obscure grâce à de nombreux voyages et entraînements nocturne, mais ils seront généralement moins précis que leurs comparses vivant dans les profondeurs terrestres. Cependant, ils ont une affinité avec la nature qui les rend experts dans la reconnaissance de la faune et la flore. Ils sont considérés comme excellents archers, bien qu'il est désormais rare d'en voir se battre.

Un elfe n’est pas sensible au temps qui passe, ils sont considérés comme immortel.


••• Leur organisation, lieux de vie, religion et langue parlée
Leur culture place l'homme au-dessus de la femme, ainsi que les anciens au-dessus de tous et l'art est une notion importante à leurs yeux. Dès qu'une éclipse a lieu, de grandes réjouissances sont organisées partout sur le territoire elfique, réjouissances basées sur la renaissance du monde.

Les elfes vivent généralement dans les grandes forêts de Valaliel, à l'abri du regard des autres. Rares sont ceux qui vivent dans les autres royaumes.

Ils vénèrent la religion principale de Syloë, basée sur le culte des Astres et des Éléments.

Ils parlent la langue commune et l’elfique.


••• Intégration dans le monde
Auparavant, les elfes n'avaient aucun problème pour s'intégrer, mais depuis les grands conflits de ce monde, ils se sont retirés derrière leurs frontières, refusant de côtoyer les autres peuples. Ils vivent retranchés et parmi eux, les autres n'ayant que très rarement le droit de pénétrer dans les forêts.
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Gatals
Peuple de Gaïa
••• Origines des Gatals
Ils ont été créés par Gaïa, déesse de la terre. Mais ils sont une évolution des premiers elfes.


••• Origines du nom
Gatals prend pour source le nom de Gaïa lorsque les premiers à vouloir s’identifier comme un autre peuple que les elfes ont cherché à se différencier.


••• Caractéristiques physiques
Ils sont similaires aux elfes dans leur apparence, bien que leur peau soit plus pâle et leurs cheveux plus clairs. D’ailleurs, rare sont les gatals bruns ou aux cheveux noirs et ils sont souvent admirés de par cette rareté. Ils sont un peu plus menus que les elfes et leurs yeux sont adaptés pour évoluer dans des endroits peu éclairés. Ils ont souvent une apparence assez musclée, misant sur l’entraînement.


••• Tenues vestimentaires
Ils portent d’épais vêtements résistants au froid, ne profitant pas du réchauffement de l’atmosphère dans leur habitat. Mais ils ne portent que très peu de fourrure, préférant les confections en cuir et en tissu épais. Ils ont des vêtements prêts du corps afin de ne pas être gênés dans leurs déplacements.


••• Les compétences des Gatals
La plupart sont nyctalopes. Ceux qui ne le sont pas sont ceux qui sont nés avec une gêne visuel. Les galeries étant peu éclairées, les gatals ont rapidement appris à voir dans une faible luminosité. Ils sont habiles et savent manier armes et outils dans des endroits exigus.

Un gatal n’est pas sensible au temps qui passe, ils sont considérés comme immortel.


••• Leur organisation, lieux de vie, religion et langue parlée
La femme a une forte place au sein de la religion, mais sinon, elle est l’égal de l’homme. Mais, une femme combattante n’est pas forcément bien vue, si elle n’appartient pas à l’organisme des prêtresses. L’honneur et la valeur sont deux notions importantes pour les gatals qui doivent prouver qu’ils ont leur place. Cependant, une personne qui n’arrive pas à apporter cette preuve n’est pas forcément dénigrée, mais plutôt orientée vers un rôle qui lui conviendrait mieux afin que chacun puisse se rendre utile. Seuls ceux qui abandonnent sont mis de côté.

Même si certains décident de vivre à la surface en s’installant à Anthropia ou à Seishin, les gatals vivent généralement dans les cités souterraines de Beorte, royaume des gatals. Le réseau de souterrains s’étend jusque sous les Mon Mijue, mais cet endroit est peu habité, respectant le lieu de vie des dragons.

Ils vénèrent la religion principale de Syloë, basée sur le culte des Astres et des Éléments.

Ils parlent la langue commune et l’elfique.


••• Intégration dans le monde
Les gatals sont certainement ceux qui s'intègrent avec le plus de facilités parmi les autres. Malgré les préjugés dont certains tiennent comptent, ils acceptent de passer outre pour se faire leurs opinions et décider d'eux-mêmes ce qu'ils doivent penser. De par le fait qu'ils ont évolué des elfes, ils ont appréciés d'avoir été reconnu comme un peuple à part et c'est pour cela qu'ils acceptent de s'intégrer sans rechigner.
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Humains
Peuple de Magna
••• Origines des Humains
Les humains sont la création même de Magna, divinité du feu, qui a mis toute son ambition dans ce peuple.


••• Caractéristiques physiques
Les humains sont certainements les plus hétérogènes de Syloë. Certains sont grands, d'autre petits, musclés, gringalets, noir ou blanc de peau, chacun est comme il est et possède le charisme qu'il a.


••• Tenues vestimentaires
En fonction de leur lieu de vie, les tenues des humains sont adaptées au climat. Plus on va vers le Nord et plus les vêtements sont faits pour résister au froid. Afin de faciliter la tâche au travail, le coton est bien souvent utilité. Il n'est pas mal vue que les femmes portent des vêtements typés homme quand il s'agit de travailler, mais les femmes de la haute société favorise robes et jupons.


••• Les compétences des Humains
Ils sont robustes et fait pour s'adapter de manière facile à leur environnement. L'apprentissage de la magie est plus aisé pour eux, leur corps faisant un meilleure réceptacle.

Un humain peut vivre pendant environ 120 ans, leur majorité est à l'âge de 22 ans.


••• Leur organisation, lieux de vie, religion et langue parlée
Un jeune garçon est considéré adulte à l'âge de 22 ans, mais aussi après que celui-ci ait fait ses preuves. Cela lui permet de gagner en importance dans la société. Quant à la femme, elle peut être fiancée à tout âge, mais le mariage n'aura jamais lieu avant la date de passage à l'âge adulte. Elle aussi doit faire ses preuves afin de prouver sa valeur, même si la société lui en demande moins qu'à l'homme.

Ils vivent généralement sur les terres d'Anthropia ou de Seishin. Certains sont accueillis sur les terres de Beorte, mais aucun n'a l'autorisation de franchir les frontières de Valaliel.

Ils vénèrent la religion principale de Syloë, basée sur le culte des Astres et des Éléments.

Ils parlent tous la langue commune. Certains peuvent connaître les autres langues après des études de linguiste.


••• Intégration dans le monde
Avec les gatals, ils sont ceux qui sont le mieux intégrés à Syloë. Ils peuvent être présents sur presque la totalité de Syloë sans que cela ne puisse poser problème.
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Ven 15 Fév - 13:01
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Lampades
Messager de Magna
••• Origines des Lampades
Les lampades ont deux origines bien différentes. Les originels ont été créé par Muna et Solis afin de servir de messager pour Magna auprès des humains, mais par la suite, certains étaient des Syloëns béni par Magna qui leur a offert cette nature. Ils sont des êtres de feu humanoïdes.


••• Origines du nom
Nom donné par Muna et Solis eux-mêmes afin de nommer ces messages de flammes.


••• Caractéristiques physiques
Un lampades originel est un être de flamme semblable à un humain mais dont la chevelure s'avère flamboyante et le regard écarlate. Pour ceux qui étaient auparavant un Syloën, ils gardent leur apparence première avec tout de même un semblant de flamme dans le regard.


••• Tenues vestimentaires
Leur tenue vestimentaire s'adapte à celle du peuple parmi lequel les lampades veulent se fondre. Toutefois, de par leur nature, leurs vêtements sont impossible à brûler, afin de leur permettre de s'enflammer.


••• Les compétences des Lampades
De par leur nature, ils maîtrisent les flammes comme si celles-ci étaient une prolongation de leur être. Cela va au-delà des capacités données par l'affiliation avec Magna, les lampades étant plus puissant. Ils peuvent aussi communiquer avec Magna, bien que cela passe avant tout dans la lecture des flammes et ne reste qu'une interprétation de leur part.

Les lampades ont un statut semi-divin qui les rend insensibles au temps et à de nombreuses blessures.

••• Comment tuer un lampades
Rare sont ceux pouvant se vanter d'en avoir tué un. Pour cela, il faut appartenir à la classe des dieux ou celle des "messagers" divins (Lampades, Nereides, Nymphes ou Auras). Il y a cependant un autre moyen de tuer un lampades, pour ceux n'ayant pas ce statut. Cet acte demande un sacrifice de la part de celle qui veut tuer un messager et son élément contraire associé à l'élément premier. Un lampades doit être immergé dans un volcan empli d'eau et enchaîné à la personne voulant tuer ces êtres ou la personne qui lui est le plus cher. L'énergie vitale du lampades sera alors fusionné avec celui de la personne enchaîné et les deux mourront lorsque l'un d'eux rendra son dernier souffle de vie.


••• Leur organisation, lieux de vie, religion et langue parlée
Ils doivent obéissance à Magna mais sont plutôt libres dans leurs actions. Excepté quand ils reçoivent une mission spécifique, ils sont indépendants et maître de leur propre volonté.

Ils peuvent se retrouver partout en Syloë et reste généralement là où ils font leur vie en attendant leurs ordres.

Ils vénèrent avant tout Magna.

Ils parlent la langue commune et la langue de leur réceptacle.


••• Intégration dans le monde
Ils savent se fondre dans la masse et faire oublier leur nature, bien que leur lien avec Magna a tendance à les emplir de fierté envers ce qu'ils sont. Les lampades sont très peu apprécier du monde marin et des gatals qui ont toujours favorisé ce qui était en lien à l'obscurité. Ils sont cependant à la limite de la vénération pour certains humains et les nocturnes.
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Léodrins
Peuple de Windy
••• Origines des Léodrins
Ils ont été créés par Windy, dieu du vent qui devait peupler de vie le royaume de Guilora. Les léodrins appartiennent à la seule race qui ne peut se reproduire qu’entre eux, sans possibilité d'hybridation.


••• Caractéristiques physiques
Les léodrins possèdent deux apparences. Leur première et principale les différencie de toute appartenance à un autre peuple. Ils ont la peau bleutée et une chevelure tirant sur des teintes violines. Leurs oreilles sont les même que celle des félins et se trouvent alors sur le haut de leur crâne.

Leur seconde apparence est une illusion créée par magie mais qui peut perdurer dans le temps. Dans ce cas, ils peuvent prendre la forme similaire à celle d'un peuple vivant sur Syloë. Cette apparence est faite par le biais de leur subconscient et il n’y a qu’une seule apparence possible.

Quelques soient leur forme, ils ont toujours une allure svelte et féline.


••• Tenues vestimentaires
Bien que leur région d’origine soit au nord, les léodrins s’habillent de manière légère et avec peu de vêtement. Ils souhaitent surtout cacher leurs attributs et après le tissu est là en tant qu’artifice. Ils sont très souvent pieds nus et ne porte pas de couvre chef. Même pas de couronne pour leur dirigeant. Cependant, ce peuple est friend de bijoux et de technique pour mettre leur apparence en valeur.


••• Les compétences des Léodrins
Contrairement aux autres peuples de Syloë qui vénèrent les dieux élémentaires, ils ne tirent pas leur magie des éléments, mais de l’énergie. Cadeau de Windy il y a des millénaires, ils manipulent toutes formes d’énergies qu’ils tirent de là où ils vivent. Ils n’ont aucune métamorphose animale, celle-ci remplacée par la métamorphose « humaine ». Leur familier est symbolisé par un esprit énergétique qui peut prendre une forme physique et réel, mais moins puissante que lorsqu'ils sont faits d'énergie.

Lorsqu'un léodrin adopte une forme similaire à celle des autres peuples de Syloë, ils n'y a pas de mimétisme au niveau des compétences du peuple pris comme modèle. Seul l'apparence est copiée.

Un léodrin a une espérance de vie d’environ 15 000 ans, la majorité est atteinte à l'âge de 1000 ans.


••• Leur organisation, lieux de vie, religion et langue parlée
Le respect d’autrui est une notion importante. C’est un peuple qui n’aime pas se préoccuper des autres peuples, que ce soit pour se mêler de leurs politiques, conflits, ou autre. Mais même s’ils ne sont pas à aller créer la guerre, ils restent un peuple guerrier qui préfère prévenir que guérir. D’ailleurs, un léodrin est considéré comme « adulte » lorsqu’il a combattu contre le meilleur guerrier de son village et que ce dernier décide de si, oui ou non, il a bien combattu. Tout le monde y passe, même la famille royale. L’honneur est tellement important qu’il est rare qu’un léodrin ne réussisse pas cette épreuve. Quand c’est le cas, l’individu quitte alors les siens, honteux. Tout se transmet à l’oral chez eux.

Ils vivaient auparavant à Guilora, mais la plupart d’entre eux a été obligé de fuir afin de survivre et ont découvert Chiya où ils ont été accueillis. Mais il y en a certains qui ont rejoint d’autre royaume.

Ils sont proche de la nature. Pour eux, tout est lié et circule grâce aux énergies. Ils vénèrent les dieux élémentaires et supremes, mais mise d’abord tout sur une énergie que Windy leur a « prêté » en les créant et qui est rendue à leur mort. Ils croient en la réincarnation. Chaque léodrins à un animal totem, symbolisé par un bijou qu’ils portent constament sur eux. Cet animal est celui dans lequel ils se réincarneront. S’ils perdent ce symbole, ils sont voués à l’éternel damnation et hanterait le lieu de leur mort.  

Ils maîtrisent une langue qu’ils considèrent comme sacrée et connu d’eux seuls. Ils parlent aussi la langue commune. Ils acceptent de partager leur langue avec les Cthonaki en remerciement de leur aide.  


••• Intégration dans le monde
Ils vivent cachés. Avec les Cthonaki, l’intégration a été des plus simples, étant un peuple rarement mêlé dans les conflits et cherchant un lieu pour se recueillir. Ils acceptent de faire des concessions afin de protéger leurs identités. C’est un peuple qui sait s’adapter malgré leur fierté.
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Néréides
Messagers de Suí
••• Origines des Néréides
Tout comme les Lampades, les néréides ont été créées par les Suprêmes. Ces êtres aquatiques sont les messagers de Suí, façonnés à partir de l’écume de la mer Disiyël. Il n’y a que Muna et Solis qui ont le pouvoir de créer des Néréides, Suí ayant refusé de changer la nature des personnes ayant déjà une vie. Il est raconté que les néréides sont la résurrection d’enfants mort-nés, mais béni des dieux. Cependant, ce ne sont que des rumeurs.


••• Origines du nom
Ce nom leur a été donné par Solis et Muna lors de leur création.


••• Caractéristiques physiques
Immergée, une Néréide sera tel un élémentaire d’eau. Une silhouette humanoïde uniquement composé de leur élément, mais il arrive qu’elles puissent prendre l’apparence d’une sirène aux yeux des marins. C’est ainsi qu’elles dissimulent le fait qu’elles ont survécu lors de la guerre. Mais ce n’est pas pour autant que les néréides ne peuvent pas aller sur terre. Elles peuvent prendre forme humaine et ont, dans ce cas, une apparence qu’elles choisissent lors de leur première transformation. C’est un peuple uniquement féminin.


••• Tenues vestimentaires
La tenue des Néréides s’accorde à celle des sirènes. Des écailles afin de se couvrir lorsqu’elles prennent une forme humanoïde en mer, et sur terre, chaque Néréide adopte une tenue qui lui est propre afin de mieux se fondre dans la masse. Ce peuple ne souhaite pas que l’on se souvienne de qui elles sont réellement, ainsi elles adoptent un style qui leur permet de faire oublier leur nature aqueuse.


••• Les compétences des Néréides
La nature des Néréides offre une maîtrise complète de l’eau. Elles sont cet élément, ayant été façonnées grâce à celui-ci. Cette maîtrise est plus importante qu’une simple affiliation à Suí, les Néréides étant plus puissante. Auparavant, elles pouvaient, par le biais de point d’eau, interpréter les messages de leur déesse, mais depuis la perte de celle-ci, il leur est impossible de le faire.

Les Néréides ont un statut semi-divin qui les rend insensibles au temps à a de nombreuses blessures.


••• Comment tuer une néréide
Seuls les dieux ou « messagers » divins peuvent tuer une Néréides. Étant de même nature que les Lampades, il est tout aussi difficile d’en tuer. Cependant, le même moyen existe pour les personnes n’ayant pas le statut pour. Le processus est le même pour chaque messager, et un sacrifice est de mise. Le sacrifice d’une personne d’une grande importance qu’il faudra immerger au sein de la mer Disiyël afin de payer une compensation pour la perte d’une Néréide.


••• Leur organisation, lieux de vie, religion et langue parlée
Les Néréides obéissaient à Suí. Maintenant que tous la pensent morte, elles agissent indépendamment et libre de tout.

Elles vivent principalement dans les eaux de la mer Disiyël, leur lieu de naissance et de ressource. Une Néréide a besoin de s’immerger pour ne pas dépérir.

Elles vénéraient Suí.

Elles parlent la langue commune.


••• Intégration dans le monde
Les Néréides restent à l’écart de tout. Elles ne savent pas comment elles ont pu survivre suite à la perte de leur déesse et préfère garder leur existence secrète. Ce peuple a appris à se fondre dans la masse pour se faire oublier et vit dans la discrétion.
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Nocturne
Peuple de Magna
••• Origines des Nocturnes
Avant leur création, les Nocturnes étaient des êtres humains créés par Magna. Cependant, le dieu du feu souhaitant toujours plus, il a offert l'humanité à ceux lui vouant une éternelle loyauté. Les Nocturnes originels ont été créés lorsque des humains ont accepté de s'immoler au sein d'un volcan en fusion et sont alors revenus avec une nouvelle nature. Par la suite, un Nocturne est "créé" quand une personne a été mordue par un autre Nocturne qui lui a ensuite donné à boire de son sang.


••• Origines du nom
Devenu peuple de la nuit, Nocturne a été un terme employé pour les appeler ainsi n'étant plus considéré comme des humains. Eux-mêmes emploient cette dénomination pour s'identifier comme tel.


••• Caractéristiques physiques
Bien qu'ils soient originaires du peuple des humains, leur physique change quelque peu lors de la transformation. Leur musculature se renforce tandis que leurs iris virent à un rouge sanglant. Lorsqu'ils ont besoin de se nourrir, leurs canines s'allongent pour se faire plus tranchantes.


••• Tenues vestimentaires
Ils n'ont pas de tenu propre à eux-mêmes, usant plutôt de celle dont il est usage là où ils se trouvent afin de mieux se fondre dans la société.


••• Les compétences des Nocturnes
Les Nocturnes perdent toute affiliation à la magie pour faire face à une nouvelle, la nécromancie (cf annexe sur la magie et la religion). Bien qu'ils soient sensibles à la lumière du jour, celle-ci ne les empêche pas de vivre, mais ils ont une plus grande force et énergie lorsque la lune se trouve dans les cieux. Ils sont plus rapides qu'avant leur transformation. Ils ont aussi une meilleure vue, cependant, les aliments et boisson n'ont plus d'effet sur leur organisme. Seul le sang peut les nourrir et c'est ainsi qu'ils ont découvert qu'un sang spécifique était plus particulier. Le sang de Léodrin a le même effet qu'un alcool fort sur leur organisme et l'élixir tiré de ce sang leur permet une certaine ivresse. Un nocturne ne peut pas se reproduire.

Les Nocturnes sont immortels. Il n'y a pas d'âge spécifique où ils sont considéré comme devenu adulte, se référant à la race d'origine.


••• Comment tuer un Nocturne
Les blessures habituellement mortelles ne le sont pas pour un Nocturne. Pour mettre fin à ses jours, il faut le décapiter ou lui planter un pieu dans le cœur. L'eau reste un point faible important pour eux, mais ne peut les tuer.


••• Leur organisation, lieux de vie, religion et langue parlée
Ils agissent de manière indépendante, cependant, une hiérarchie existe entre eux. Il n'y a ni roi, ni reine, leur supérieur ultime étant Magna (et donc les Lampades par délégation). Les Nocturnes vivent comme des familles où l'un des leur devra obéissance à celui qui l'a créé, excepté en cas de rébellion. Un Nocturne ne pouvant avoir d'enfant, ceux qu'il mord sont donc considéré comme sa progéniture qui lui doit obéissance.

Bien qu'aucune frontière ne les retient, les Nocturnes vivent principalement à Anthropia. Ils ne sont pas la bienvenue dans les autres royaumes et sont uniquement acceptés sur les terres de Ragmar qui ont été bénite par Magna.

Ils vouent un profond respect à Magna et aux Ténèbres.

Ils parlent la langue que parlait leur réceptacle avant la transformation.


••• Intégration dans le monde
Ils ne sont que très peu accepté au sein de Syloë. Pour certains, ils ne sont qu'abomination de la nature, cependant pour d'autres, ils sont la réussite même de Magna. Malgré les opinions diversifiées, ils ne sont que très peu accepté. Dans les autres royaumes que Anthropia, la mort est un risque encouru pour ceux qui ont le courage de se dresser face à eux.
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Ven 15 Fév - 13:02
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Sirènes
Peuple de Suí
••• Origines des Sirènes
Les sirènes sont le peuple créé par Suí, divinité de l'eau, lors de la création de Syloë.


••• Caractéristiques physiques
Ce sont des êtres humanoïde mi-humaine, mi-aquatique. De la tête jusqu'au bas-ventre, les sirènes ont donc un physique humain et diversifié. Quant au reste du corps, les jambes ont été remplacées par une queue écailleuse et miroitante de couleurs sous l'océan. Les sirènes ont cependant la possibilité de prendre une forme totalement humaine.


••• Tenues vestimentaires
Quand elles sont sous l'eau, les Sirènes sont très peu couvertes. Généralement, des écailles cachent la poitrine des femmes tandis que les hommes sont généralement torse-nus. Il existe certaines sirènes portant des pièces d'armures, mais celles-ci appartiennent à la garde royale. Cependant, c'est un peuple qui adore touts ce qui est bijoux et autres artifices de beauté. Chaque être appartenant à ce peuple, porte un coquillage, comme bijoux ou accessoire, qui lui permet de prendre forme humaine sur terre.


••• Les compétences des Sirènes
Étant un peuple aquatique, les sirènes sont généralement affiliées à Suí, mais il existe des exceptions. Plus généralement, les sirènes peuvent choisir de vivre sous l'océan ou sur terre, grâce à un coquillage que chacun possède. Si ce coquillage est brisé, la sirène restera à tout jamais sous la forme qu'elle avait au moment où la coquille a été fracturée.

Les sirènes ont une espérance de vie de 5 000 ans et une sirène est considérée comme adulte à l'âge de 500 ans.


••• Leur organisation, lieux de vie, religion et langue parlée
Les sirènes fonctionnent sous une forme où le pouvoir passe de mère en fille. Cependant, c'est un peuple libre qui ne prête que peu d'attention à la politique, favorisant les arts et le plaisir de vivre. Il n'y a que très peu de loi sous l'océan et le respect est connu de beaucoup. La femme a cependant plus d'importance que l'homme.

La grande majorité des sirènes vivent sous l'océan, dans la mer Dysiël qui se trouve à l'Est de Syloë.

Bien que Suí est souvent vénérée, les sirènes vénèrent aussi la religion principale de Syloë sur le culte des Astres et des Éléments.

Les sirènes parlent la langue courante.


••• Intégration dans le monde
Les sirènes restent des êtres mystérieux aux yeux de tous. Très peu de secrets sont révélés à leur sujet et ils profitent d'être les seuls - avec les Néréides - à pouvoir vivre dans l'océan pour conserver ces secrets. Et quand une sirène est sur terre, elle vit généralement de manière décalée des autres. Leurs esprits vagabondent souvent et les problèmes de Syloë ne les intéresse que très peu.
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